Derrière chacune de nos terrasses se cache votre appartement

INVESTIR – Anbalaba, des maisons de rêve avec vue sur l’Océan Indien

Savourer l’Île Maurice les pieds dans l’eau : l’offre de ce luxueux complexe immobilier novateur de la côte ouest.

Trois cents jours de soleil par an, et de 25 à 35° ! Investir à l’île Maurice c’est voyager à temps plein au cœur du bon goût. Au cœur de l’Océan Indien. Certains ont œuvré dans ce sens pour en faire une évidence. Le site ? Cap au sud-ouest de l’île, tout près de la montagne du Morne. Anbalaba s’étend sur une colline dominant le lagon du village de pêcheurs de Baie du Cap. De grandes villas, des maisons, des appartements et des terrains à bâtir au centre d’un nouveau Village, adossé au village existant. Le but ? Etre propriétaire, tout en conjuguant « l’art de vivre à la mauricienne ».

Éden. Autour d’une place de marché, restaurants, magasins, supérette, boat house, pool & spa club, plantent le décor. S’y ajoutent : appart hôtel, fondation, pépinière et grande halle dédiée aux produits locaux et évènements culturels. Bref, toute la palette des équipements et services nécessaires à un confort de vie complet. Et il y a pléthore d’activités en lien avec le lagon : paddle, bateau, pêche, plongée, comblant sportifs et amoureux de la mer. Et ce qui, depuis des années, fait l’attrait du tourisme mauricien haut de gamme : les splendides parcours de golf de cette belle région sauvage, entre mer et montagne.

Perle de culture. Nichée dans l’hémisphère sud, entre La Réunion et Rodrigues, dans l’archipel des Mascareignes, l’Île Maurice cristallise un art de vivre absolu le long des plages de sable blanc, eaux turquoise et montagnes luxuriantes. Considérée comme l’une des plus belles îles au monde, elle jouit d’une renommée internationale. La gentillesse de sa population parfaitement bilingue, sa richesse culturelle issue d’un métissage unique, et sa douceur de vivre sans égale, en ont fait la perle de l’Océan Indien. Au sud-ouest de l’île, lové entre lagon et océan, à quelques minutes de la paradisiaque plage de La Prairie et du Morne (classé au patrimoine mondial de l’ Unesco et réputé pour la beauté de sa plage), Baie du Cap est un petit village de pêcheurs à l’âme authentique où il fait bon vivre. Sa colline, ses pirogues allongées, sa barrière de corail, sa nature généreuse mais aussi sa population avenante contribuent à son identité typique.

Avantage fiscal. Parfaitement desservie par de multiples compagnies aériennes, l’île Maurice est une destination de choix pour les échanges financiers et le commerce international. D’autant que le gouvernement mauricien fait un effort particulier pour attirer les investissements étrangers. Et pas des moindres ! Les avantages proposés ? L’impôt sur le revenu qui n’excède pas 15%. Exit les taxes sur la plus-value, droits de succession, taxes d’habitation et taxes foncières. Pas d’ISF et pas de taxes sur les dividendes. Permis de résidence acquis pour l’acquéreur, son conjoint et ses enfants mineurs. Accord de non-double imposition signé avec 35 pays dans le monde. Les étrangers ont le droit d’acheter et d’être propriétaires de biens immobiliers dans les IRS (Integrete Resort Scheme) agréés, soit en leur nom propre, soit à travers une société ou un fonds mauricien, après avoir suivi les procédures et obtenu les approbations règlementaires nécessaires pour l’enregistrement de propriété. Comment ne pas être séduit ?!

Les Vues d’Anbalaba et les terrains à bâtir

18 appartements de 180 m2 dotés de 3 chambres, dont une suite parentale prolongée d’un balcon. Pièces à vivre ouvertes sur une belle terrasse, avec vue à couper le souffle sur le lagon. Espace privéextérieur en rez-de-jardin. Stand-up paddle pieds réservé à chaque acquéreur d’un appartement. À partir de 600 000 €.

5 terrains viabilisés de 2 000 à 3 000 m2 pour concevoir la villa de ses rêves avec vue panoramique sur le lagon et une superficie entre 500 à 600 m2À partir de 690 000 €.

Contact : Consultants Immobilier – 1, Place du Costa Rica, 75016 Paris – 01 42 88 96 96

Propos recueillis par Monique Delanoue.

Partager l’actu