Derrière chacune de nos terrasses se cache votre appartement

IMMOBILIER – L’ANALYSE DU MARCHÉ

IMMOBILIER – L’ANALYSE DU MARCHÉ


ÉDITO
MAGAZINE N° 23

 

L’immobilier, plus que jamais.

Impact de la crise sanitaire sur le marché de la résidence principale

Peu de secteurs d’activité auront pu profiter des impacts de la crise sanitaire. Échappant à cette règle, force est de constater qu’en matière d’immobilier, cette pandémie s’est révélée comme un puissant exhausteur de goût. Au fil des interminables confinements successifs, les Parisiens ont bien compris que le nid domestique de leur résidence principale, était, plus que jamais, le seul luxe matériel qui en vaille vraiment la peine. Et pour lequel il fallait souvent mettre le paquet, parfois jusqu’au sacrifice financier. En cette période mouvementée, se loger avec sa famille, dans les meilleures conditions possibles, devient désormais une priorité absolue.

« Je veux déménager pour habiter quelque chose de mieux. Alors s’il vous plaît, trouvez-moi : plus haut, plus dégagé, plus clair, plus ensoleillé, plus calme. Avec un jardin ? Avec une vue. Une vue sur un monument. Avec le graal d’une terrasse ! »

À lire aussi Architecture Parisienne – Façades de Paris

Ces bonus, tout ou partie cumulés, aiguisent les convoitises et font flamber des prix qui ne cessent de monter. A contrario, le reste de l’inventaire présentant certains défauts, peine à trouver preneur face à une demande hyper sélective. De fait, la palette des prix de la pierre s’élargit logiquement de jour en jour, rendant essentielle l’expertise reconnue de nos conseillers immobiliers.

Seules les transactions très récentes donnent aujourd’hui la juste température du marché pour tel ou tel bien. Le dynamisme de cette tendance de fond, couplée à un regain d’optimisme général, a dopé notre chiffre d’affaires. Depuis le début de l’année, il a bondi de 25%. Du jamais vu en 25 ans d’existence. Spécialiste des belles pierres de l’ouest Parisien, notre réseau d’agences qui rayonne aussi à Deauville, en Corse, Londres et Miami, constate que partout, l’achat immobilier reste au coeur des préoccupations de chaque Français.

Aujourd’hui, plus que jamais.

 

Roger Abecassis

Président – Cofondateur

Édito du magazine Consultants Immobilier – Impact de la crise sanitaire sur le marché de la résidence principale

Partager l’actu